GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Inde : le problème de la climatisation

    Un technicien vérifie une installation de climatiseurs pour le logement d'un particulier. Getty Images/Anish Kashyap Kashyap

    Au Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, les températures ont dépassé les 50 degrés durant le week-end du 1er et du 2 juin. Ce qui en a fait l’une des régions les plus chaudes du globe. L’Inde est l’un des pays les plus fortement touchés par le réchauffement climatique et pour l’affronter, des dizaines de millions d’Indiens s’équipent chaque année en climatiseurs. Le problème est que les gaz relâchés par ces machines accélèrent ce changement climatique et que les faire tourner consomme énormément d’électricité. Le réseau électrique indien sera bientôt incapable de fournir assez de courant pour rafraîchir tout le monde…

    Prochaine émission

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés
    Au Pakistan, la roupie poursuit sa dévaluation. La devise pakistanaise a chuté de plus de 30% depuis le début de l’année. 157 roupies sont nécessaires pour obtenir 1 dollar. Les réserves de l’État sont à sec. Le FMI a consenti un prêt au pays qui devrait (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.