GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Douanes et viande de brousse

    À l'intérieur des bagages, entre deux vêtements, une carcasse de ce qui pourrait être un singe est retrouvée et immédiatement saisie. Elle sera détruite. RFI/Pierre Olivier

    On connaît la mission des douanes de l'aéroport de Roissy: la lutte contre les trafics de stupéfiants, de tabac, de contrefaçons et d'armes. Mais les douaniers font aussi la chasse à la viande de brousse ! L'année dernière plus de 25 tonnes ont été interceptées dans les aéroports parisiens. Des morceaux d'antilope, de singe, de porc-épic ou encore de chauve-souris, souvent rapportés dans les bagages des passagers, en dépit des règles d'hygiène élémentaires et qui présentent des risques sanitaires graves. Reportage au terminal 2E de Roissy.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.