GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Madame Favart enfin chez elle!

    Madame Favart (Marion Lebègue), chœur de l’Opéra de Limoges. Crédits: Stéphane Brion

    Il y a quelques jours à peine, Jacques Offenbach aurait eu 200 ans. La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, La Vie Parisienne, Les Contes d’Hoffman, voici quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres. Madame Favart est beaucoup moins connue. Elle fut pourtant un vrai succès populaire à sa création en 1878, deux ans avant la mort du compositeur. La musique joyeuse et enlevée, les personnages attachants, l’intrigue virevoltante entre complots amoureux et quiproquos, l’humour et la finesse du livret de Duru et Chivot, en font un opéra comique absolument jubilatoire. Il est justement pour la première fois à l’affiche de l’Opéra Comique en coproduction avec le Palazzetto Bru Zane de Venise, l’Opéra de Limoges et le Théâtre de Caen. À la mise en scène Anne Kessler de la Comédie Française, à la baguette Laurent Campellone qui dirige l’Orchestre de Chambre de Paris. Madame Favart est à la salle Favart de l’Opéra Comique jusqu’au 30 juin 2019.

    Reportage d'Isaure Hiace qui est partie à Vienne, en Autriche à la découverte d’Oskar Kokoschka. Le Leopold Museum propose en effet, jusqu’au 8 juillet 2019, une exposition intitulée «Kokoschka, expressioniste, migrant, européen», sur cet artiste qui fut à la fois peintre, écrivain et dessinateur.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      La Nonne sanglante hante l'Opéra Comique

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      «La princesse légère» à l'Opéra comique

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Spectacle: «La Flûte enchantée» à l'Opéra Comique

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      «Alcione», les métamorphoses de l'Opéra Comique

      En savoir plus

    • Hitchcock, coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock, coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    • Le Château des animaux

      Le Château des animaux

      Le Château des animaux du scénariste Xavier Dorison et du dessinateur Félix Delep vient de paraître aux éditions Casterman BD.

    • L'imaginaire de Tolkien, plus qu'un hobbit

      L'imaginaire de Tolkien, plus qu'un hobbit

      L’exposition Tolkien, voyage en Terre du Milieu, c’est à la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand.

    • Libraires à tout prix

      Libraires à tout prix

      Les premiers jours de novembre marquent le coup d’envoi de la saison des Prix Littéraires. À cette occasion,Vous m'en direz des nouvelles s'intéresse aux passeurs de …

    • Le Dracula de Georges Bess, sueurs froides sur papier glacé

      Le Dracula de Georges Bess, sueurs froides sur papier glacé

      L'adaptation en bande dessinée du Dracula de Bram Stoker par le dessinateur Georges Bess vient de paraître chez Glénat. Il était notre invité dans VMDN accompagné de …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.