GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sénégal: «En démissionnant, Aliou Sall a pris la bonne décision»

    FMM/RFI

    Le frère du président sénégalais Macky Sall a annoncé avoir démissionné de son poste à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) après avoir été mis en cause dans une affaire de corruption par une enquête de la BBC sur la gestion du pétrole et du gaz au Sénégal, diffusée au début du mois. La pression s'est accentuée avec des manifestations d'opposants et de la société civile les 14 et 21 juin pour réclamer la « transparence » des contrats liés à l'exploitation du gaz et du pétrole. Macky Sall a dénoncé une « tentative de déstabilisation » du pays, sans se prononcer sur le cas de son frère. Le point sur cette affaire avec le journaliste Mamoudou Ibra Kane et directeur général du groupe E-média Invest.

    « Je crois que c’est la première grosse crise à laquelle est confronté le président Macky Sall depuis sept ans qu’il est au pouvoir, alors qu’il vient d’entamer son second mandat, qui est censé être le dernier. »


    Sur le même sujet

    • Sénégal

      Scandale du pétrole au Sénégal: Aliou Sall démissionne de la Caisse des dépôts

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Affaire Aliou Sall: la polémique enfle

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.