GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mexique: un migrant et sa fille meurent noyés

    Un père et sa fille, partis de San Salvador, ont été retrouvés morts en tentant de traverser le Rio Bravo, le 23 juin 2019. (image d'illustration) © AFP/Julio Cesar Aguilar

    Une photo devenue, en quelques heures, emblématique d'une des crises migratoires qui touche le continent américain. Celle d'un père de famille salvadorien avec sa fille de 2 ans lovée sur son dos, dans son tee-shirt. Tous les deux sont morts, dimanche 23 juin 2019, noyés, sous les yeux de la mère, en tentant de traverser le Rio Bravo, frontière naturelle entre le Mexique des États-Unis.

    États-Unis : les conditions de détention des enfants migrants. On évoquera le débat télévisé, ce soir, aux États-Unis entre 10 candidats à la primaire démocrate. Amélie Baron, notre correspondante en Haïti, nous parle de cette nouvelle mission des Nations unies qui viendra à l'automne 2019 en Haïti.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      États-Unis: le chef de la police aux frontières démissionne en pleine polémique

      En savoir plus

    • Mexique / Etats-Unis

      Migrants: le Mexique déploie 15000 soldats à sa frontière avec les Etats-Unis

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Cuba: les coupures d’électricité et pénuries d’essence se multiplient

    Cuba: les coupures d’électricité et pénuries d’essence se multiplient
    Les files d’attente à la pompe sont de plus en plus nombreuses, depuis plus d’une semaine, et les coupures de courant sont toujours plus fréquentes à Cuba.Les autorités à La Havane ont pourtant assuré qu’aucune coupure ne se produirait durant l’été. À (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.