GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’insectarium de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg

    Élevage de moustiques à l'insectarium de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg. RFI/Valérie Cohen

    Pour beaucoup d’entre nous, les moustiques sont des indésirables qui, au mieux, nous réveillent la nuit en bourdonnant dans nos oreilles, au pire peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme ou la dengue dans certaines régions du globe. Mais ces insectes piquent aussi la curiosité des chercheurs. Leurs compétences insoupçonnées pourraient permettre de lutter contre ces infections. Reportage au sein du tout nouvel insectarium de l’Institut de biologie moléculaire et cellulaire (CNRS), installé sur le campus universitaire de Strasbourg, dans l’est de la France.

    Prochaine émission

    France: les agriculteurs face au défi du manque d'eau

    France: les agriculteurs face au défi du manque d'eau
    59 départements français en alerte orange, c’est le retour de la canicule et d’une très forte sécheresse. Très peu de pluies ces dernières semaines et les prévisions ne sont pas encourageantes pour les agriculteurs, qui sont en première ligne. C’est le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.