GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Mexique conteste la décision des États-Unis de verrouiller l'accès à l'asile (gouvernement)

    Migrants: «La politique de Trump est aussi opaque que possible»

    Des migrants guatémaltèques traversent la rivière Rio Bravo pour entrer illégalement aux États-Unis. ©REUTERS/Jose Luis Gonzalez

    La politique migratoire des États-Unis crée l'indignation. Une photo symbolique des corps d’un migrant salvadorien et de sa fille, morts noyés en tentant de traverser le Rio Bravo, et les révélations d'une ONG sur les conditions de vie sordides de 300 jeunes migrants dans un centre de détention du Texas montrent l’ampleur de la crise migratoire à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Le gouvernement mexicain est la cible de vives critiques ces derniers jours pour son attitude envers les migrants et la politique migratoire est au coeur du bras de fer entre républicains et démocrates américains. L’analyse de l’invitée de la mi-journée de RFI, Anne Deysine, professeure à l'université Paris-Nanterre, spécialiste des questions politiques et juridiques aux Etats-Unis.

    « C'est plus qu'un durcissement. Il faut quand même admettre que quelque part, cette politique a des relents de racisme. L'administration américaine fait passer [le message] à la base électorale de Trump que tous ces enfants colorés ne valent pas grand-chose. »


    Sur le même sujet

    • Mexique / Etats-Unis

      Migrants: le Mexique déploie 15000 soldats à sa frontière avec les Etats-Unis

      En savoir plus

    • États-Unis / Mexique

      Le Mexique a ratifié le nouveau traité de libre-échange nord-américain

      En savoir plus

    • Décryptage

      Etats-Unis/Mexique: quelle crise migratoire?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Ebola en RDC: «On a les outils pour diagnostiquer et soigner les patients»

    Ebola en RDC: «On a les outils pour diagnostiquer et soigner les patients»
    Le premier cas d'Ebola a été confirmé à Goma, en République démocratique du Congo. Cette ville d'un million d'habitants, dans l'est du pays, n'est qu'à 350 km d'un foyer où l'épidémie s'est déclarée l'été dernier. A ce jour en RDC, le virus a infécté (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.