GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mayotte: les défis agricoles de l'île aux parfums

    Ishak Ibrahim dans son exploitation. © RFI/Igor Strauss

    Mayotte, une petite île de l’océan Indien situé entre le Mozambique et Madagascar. Mayotte fait partie des Comores et est depuis 2014, une « région ultrapériphérique » de l'Union européenne. Elle bénéficie donc de la Politique agricole commune. Une manne financière importante pour une île, dont la population a été multipliée par 10 en 50 ans. 270 000 habitants, dont plus de la moitié a moins de 18 ans. Mayotte doit donc relever un défi qui intéresse tout le monde : comment produire plus et mieux sur une surface agricole limitée ? Igor Strauss s’est rendu sur place pour un reportage aux odeurs de vanille et d’Ylang Ylang.

     

    Une émission réalisée avec le soutien de la Direction générale de l’Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
     

    DIAPORAMA


    Sur le même sujet

    • France / UE

      Politique agricole commune (PAC): le «choc culturel» Mayotte-Bruxelles

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Environnement: Total, Bolloré... la pression sur les multinationales s'accentue!

    Environnement: Total, Bolloré... la pression sur les multinationales s'accentue!
    Les recours juridiques pour faire pression sur les états et les multinationales se multiplient. La loi sur le devoir de vigilance des multinationales, adoptée en France, en 2017 est un outil exemplaire. Deux ans après son entrée en vigueur, les procès (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.