GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’AFD, championne de l’infox sur facebook

    L'AfD, le parti d'extrême droite allemand, entretient des liens troubles avec le passé nazi du pays. REUTERS/Michaela Rehle

    Quand la fiction devient réalité. À force de mensonges et de manipulations sur internet, l’AFD (Alternative für Deutschland) connaît un essor jamais vu pour un parti d’extrême droite en Allemagne d'après guerre. Au point de susciter l’inquiétude de ceux qui, au sein de la CDU, considèrent que l’influence grandissante de ce parti est indirectement responsable de la montée de la violence raciste, comme en témoigne le meurtre de Walter Lübcke, élu local assassiné pour avoir pris parti en faveur de l’accueil des migrants. À la suite de l’arrestation d’un néonazi allemand qui a avoué le meurtre ce mercredi, le ministre de l’Intérieur a promis des mesures pour lutter contre la droite radicale. Il faut dire que le phénomène sur internet est hors de contrôle.


    Sur le même sujet

    • Allemagne

      Allemagne: un néonazi avoue le meurtre d'un élu CDU pro-migrants

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      En Grèce, le procès du parti néo-nazi Aube dorée dans une phase cruciale

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.