GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dacian Ciolos: Renew vise des postes clés

    Dacian Ciolos, en 2016, à Bucarest. © AFP/DANIEL MIHAILESCU

    Cette semaine, nous recevons le Roumain Dacian Ciolos, le président de Renew, Renaissance Europe, le groupe centriste du Parlement européen renforcé par l'arrivée des eurodéputés en marche.

    L'ancien commissaire à l'Agriculture et également ancien Premier ministre se réjouit d'être le premier élu de l'Est, à diriger un groupe au Parlement européen : «cela montre que l'Europe bouge (...) il y a des forces politiques nouvelles qui viennent de l'Est».

    Alors que les 27 peinent à se mettre d'accord sur la nomination des futurs dirigeants des institutions européennes, Dacian Ciolos fait remarquer que sa famille «indispensable pour former une majorité (...) vise des postes à responsabilités (...) On a des candidats valables pour tous ces postes».


    Sur le même sujet

    • Européen de la semaine

      Dacian Ciolos, député européen à la tête du groupe «Renew Europe»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.