GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Novembre
Dimanche 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Bolivie: le gouvernement intérimaire proteste contre des activités de Morales au Mexique
    • Donald Trump souhaite l'ouverture d'un procès en destitution au Sénat (Maison Blanche)

    Des migrants bloqués aux portes de Lampedusa

    Des migrants transférés du navire humanitaire Sea Watch 3 vers un navire de la marine italienne se dirigeant vers l'île de Lampedusa, en Italie, le 19 mai 2019. Nick Jaussi/Sea-Watch/Handout via REUTERS

    Les dernières péripéties du navire de l’ONG allemande Sea-Watch coincé en mer depuis 14 jours. Le bateau a mis le cap sur l’Italie et l’île de Lampedusa pour pouvoir débarquer les 42 migrants à bord. Une décision qui tourne à la confrontation entre la capitaine du navire et le ministre italien de l’Intérieur.
    La presse transalpine s’intéresse de près à la jeune femme à l’origine de cette décision. C’est la chronique de Courrier International avec Sasha Mitchell.

    Gay pride
    Il y aura une gay pride demain (29 juin 2019) à Skopje. Un évènement pour la Macédoine du Nord, le dernier pays des Balkans à ne jamais avoir organisé de marche des fiertés. Les explications de Simon Rico.

    Les nouvelles technologies contre la délinquance…
    Dans le nord de l’Angleterre, dans le North Yorkshire, ce sont les éleveurs de moutons qui ont trouvé la parade contre le vol de leur bétail. Le nombre de ces larcins est en hausse de 11 % sur les deux dernières années selon les assureurs, avec des pertes évaluées à 2,7 millions d’euros. À Westerdale, Marie Billon a rencontré des éleveurs qui utilisent une nouvelle parade pour préserver leur cheptel.

    Un reportage réalisé avec le soutien de la Direction générale de l’Agriculture et du Développement rural de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

     

    Cliquez sur l'image pour le diaporama

    Le vol de bétail est en augmentation au Royaume-Uni : 11% de plus en deux ans selon l’assurance NFU Mutual. L’équivalent de 2,7 millions d’euros de perte pour les éleveurs. Les landes du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, ne sont pas épargnées. Julia Cerrone

     

    West Cork
    On n'a pas fini de parler du meurtre de la Française Sophie Toscan du Plantier, dans le sud de l’Irlande. C’était il y a plus de 22 ans, et nouveau rebondissement en mai 2019, le principal suspect Ian Bailey a été condamné à Paris, en son absence, à une peine de 25 ans de prison.
    Deux journalistes britanniques ont décidé d’enquêter sur cette incroyable affaire franco-irlandaise. Ils en ont fait un Podcast, West Cork, cité par le Time Magazine comme un des 50 meilleurs podcasts en 2018. À Dublin, Julien Lagache l’a écouté pour nous.

    La chronique musique de Vincent Théval
    Avec Pongo, une chanteuse portugaise d’origine angolaise.


    Sur le même sujet

    • Italie

      Migrants: le «Sea-Watch 3» force le blocus italien vers Lampedusa

      En savoir plus

    • Réfugiés

      Près de deux cents migrants ont débarqué à Malte et Lampedusa

      En savoir plus

    • Tunise / Italie

      Lampedusa: les migrants tunisiens dénoncent leurs conditions de rétention

      En savoir plus

    • Irlande / France

      Meurtre de Sophie Toscan du Plantier: Ian Bailey condamné à 25 ans de prison

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.