GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des vacances à deux pas de chez soi

    Georges Attino, fondateur du blog HamadarSahel ; Léna Nuentsa, chargée de communication chez Visiter l’Afrique et Xavier Owana, fondateur de Black voyageurs. © RFI/Beverly Santu

    Avez-vous déjà entendu parler de la staycation ? C’est un nouveau phénomène qui se développe notamment en Afrique, quand de nouveaux acteurs digitaux du tourisme convainquent les populations de voyager local pendant leurs vacances. L’industrie touristique sait aujourd’hui parler aux millennials, grâce aux leviers digitaux pour les convaincre de voyager autrement. En Afrique, l’enjeu est crucial : il s’agit de redonner envie aux Africains, qui en ont les moyens, de rester chez eux pendant leurs vacances.
    Direction Madagascar qui nous offre un bel exemple de ce nouvel engouement.
    En effet, y voyager n’est pas à la portée du pouvoir d’achat de la majorité de la population malgache. Pour les jeunes Malgaches, les vacances demeurent encore un luxe au vu des coûts du séjour, de l’hébergement ou encore de la restauration. Encourager les jeunes Malgaches à voyager et découvrir leur pays, c’est le défi de taille qu’Anita et ses amis ont décidé de relever, en créant une plateforme de planification de voyages en ligne nommée « e-Tety ». Son idée : proposer des voyages accessibles au pouvoir d’achat des Malgaches et séduire les Africains.

    Pour en savoir plus :

    @Georges : Le site Instagram de Hamadar Sahel - Le site de Hamadar

    @Léna Le site Instagram de Visiter l'Afrique - Le site de Visiter l'Afrique

    @Xavier Le site Instagram de Black voyageurs


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      A Madagascar, l'insécurité nuit sérieusement au secteur du tourisme

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      À Madagascar, la classe moyenne se met au tourisme

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      Abdleslam Benzitouni: «Il y a une augmentation du tourisme asiatique» en Afrique

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      Le tourisme dans les îles africaines de l’océan Indien

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’amour 2.0, pour qui et pourquoi?

    L’amour 2.0, pour qui et pourquoi?
    Nombreux sont ceux qui sont encore à la recherche de l’âme-sœur. Avec l’émergence de la Toile Internet, plus besoin de passer par les marieuses traditionnelles : le « profil idéal » peut se trouver en un clic. C’est ainsi qu’Internet a largement modifié (…)
    • Changeons les règles

      Changeons les règles

      Qu’on les attende avec impatience ou qu’on les redoute, les règles arrivent avec la puberté. Des études démontrent que, dans de nombreux pays, les filles vivent leurs …

    • La mode, vecteur de développement

      La mode, vecteur de développement

      Le continent africain regorge de multiples talents artistiques. L’enjeu est aujourd’hui de donner à ces derniers la visibilité et les moyens de se professionnaliser afin …

    • Illettrisme, un défi au quotidien

      Illettrisme, un défi au quotidien

      Selon l'Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, une personne illettrée a déjà reçu un apprentissage de la lecture, mais n'en a pas acquis une maîtrise suffisante …

    • Les créateurs en vogue

      Les créateurs en vogue

      Depuis quelques années, la mode africaine est l’objet de toutes les attentions. Les wax, bazin, kinté, bogolan ou batik ont investi la mode, non seulement en Afrique, …

    • Le rêve américain

      Le rêve américain

      Au programme : le rêve américain, la flexibilité du marché du travail, la croissance, l’aventure, chacun trouve une bonne raison de faire le projet de s’installer aux …

    • Les blogueuses tendances maliennes

      Les blogueuses tendances maliennes

      De Bamako à Abidjan, en passant par Dakar, des blogueurs et particulièrement des blogueuses ont investi le monde virtuel, et partagent leurs coups de cœur, leurs astuces …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.