GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    Dernières infos
    • Israël riposte sur la bande de Gaza après des tirs de roquettes (armée)
    • L'Australie envisage de censurer des contenus extrémistes sur internet (Premier ministre)

    Le phénomène hikikomori, ces jeunes hommes reclus dans leur chambre

    Le Japon, contrairement à la France, reconnaît officiellement les hikikomori (ici, Ikeida, un Japonais de 55 ans qui a décidé de se couper de la société) ©Kazuhiro NOGI/AFP

    On les appelle les hikikomori. Ce phénomène, identifié au Japon dans les années 1990, touche majoritairement des jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années. Leur point commun : ils vivent reclus dans leur chambre ou leur appartement, depuis au moins six mois. Si les Japonais ont été les premiers à nommer le phénomène hikikomori, il a ensuite été observé dans de nombreux autres pays. Y compris en France, où il n'y a pas de terme pour remplacer le mot japonais. On le traduit alors par « repli à l'intérieur, au domicile ».

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.