GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean-Louis Grinda, directeur du festival les «Chorégies d’Orange»

    Jean-Louis Grinda, directeur du festival les «Chorégies d'Orange». ©Gilles Leimdorfer

    C’est le plus ancien festival lyrique au monde : les « Chorégies d’Orange » soufflent cette année leurs 150 bougies sous le ciel ouvert de la ville provençale dans le sud de la France. Le lever de rideau, c’est ce mardi soir au théâtre antique qui peut accueillir plus de 7 000 spectateurs. Rencontre avec le nouveau directeur du festival, Jean-Louis Grinda qui retrace l’histoire mouvementée de ce festival prestigieux et international qui a failli ne pas avoir eu lieu l’année dernière. 

    La 150e édition des « Chorégies d'Orange » s'achève le 6 août et accueille notamment le ténor Placido Domingo pour une «Nuit espagnole» ce samedi 6 juillet.

    Prochaine émission

    Exposition: Zoulikha Bouabdellah, ou «la provocation» par l'art

    Exposition: Zoulikha Bouabdellah, ou «la provocation» par l'art
    Notre invitée culture aujourd’hui est Zoulikha Bouabdellah. L’artiste algérienne présente ses œuvres de découpages géométriques dans le cadre de « Prête-moi ton rêve ». Une exposition à laquelle participent 28 artistes africains de renommée internationale. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.