GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

    Naissances prématurées : comment les expliquer ?

    L’OMS estime à 15 millions le nombre de bébés nés avant terme chaque année (avant 8 mois et demi de grossesse) pixabay

    La médecine a fait d’immenses progrès depuis les années 1980, pour la survie des grands prématurés. L’OMS estime à 15 millions le nombre de bébés nés avant terme chaque année (avant 8 mois et demi de grossesse, soit 37 semaines d'aménorrhée) : ce qui représente plus d’un bébé sur 10. Or, plus d'un million d’enfants décèdent chaque année, en raison de complications liées à la prématurité. Ces naissances avant terme peuvent également entraîner des incapacités à vie, notamment en matière d’apprentissage, des troubles visuels ou auditifs.

    Quels facteurs peuvent expliquer la naissance prématurée d'un bébé ? Comment expliquer les différences de séquelles ?

    Retrouvez l'émission dans son intégralité en cliquant ici.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.