GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Libye: «Les deux camps savent que la question des migrants est éminemment politique»

    FMM/RFI

    Un centre de détention de migrants, situé dans la banlieue de Tripoli, a été la cible hier d'une frappe aérienne faisant une quarantaine de morts et plus de 80 blessés. Une attaque attribuée par le Gouvernement d'union nationale aux forces du maréchal Haftar, qui cherche à s'emparer de la capital libyenne depuis plusieurs mois. Quel est l'interêt stratégique de frapper un centre de détention de migrants ? Elements de réponses avec Virginie Collombier, chercheuse à l’Institut européen de Florence et spécialiste de la Libye.

    « Faire porter à l’autre partie la responsabilité de ces crimes et de cette escalade est une manière de décrédibiliser l’adversaire. » 


    Sur le même sujet

    • Libye

      Libye: lourd bilan après l’attaque d’un centre de migrants à Tripoli

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.