GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La Croatie cultive son agrotourisme

    David Mrakovcic, oléiculteur sur l’île de Krk. © RFI/Dominique Baillard

    Cap sur Krk en Croatie. Cette petite île de l'Adriatique vit du tourisme : 19 000 habitants à l'année. 10 fois plus l'été. Et sur la côte, c'est une aubaine pour les agriculteurs qui, sans cela, ont bien du mal à s'en sortir. L'agrotourisme à Krk, c'est un reportage de Dominique Baillard.

    Le goût amer de la tomate cerise italienne. Dans les champs du sud de l’Italie, ce sont les ouvriers agricoles roumains qui travaillent la terre, souvent dans des conditions misérables.
    La région de Raguse produit environ la moitié des légumes en serre du pays... Et, en particulier, ces tomates cerises que l’on retrouve ensuite dans les supermarchés de toute l’Europe. Pour les récolter, entre 10 et 12 000 travailleurs sont mobilisés pendant toute la saison. Ce sont essentiellement des étrangers dont les conditions de travail se dégradent depuis près de dix ans. Unreportage de Cécile Debarge.

    C'est la fin d'une époque pour les campagnes irlandaises, avec la fermeture de Knock Marriage Introductions. Ce service de rencontres proposé par l'Église existait depuis 50 ans. Mais aujourd'hui, il ne parvient plus à faire face à la concurrence. Julien Lagache.

    La chronique de Daniel Vigneron de My Europ.info - La fin de vie en Europe.

    La gestion de l'aéroport de Tirana sous le feu des critiques, après le braquage spectaculaire survenu en pleine journée, dans l'aéroport albanais. Les explications, à Tirana de Louis Sellier.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Laminée mais pas coulée, comment l’agriculture croate s’adapte à l’Europe

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Le rêve écologique de l’île croate de Krk

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Le concentré de tomate: un business qui fait tache?

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Dans l'ombre de la filière tomate entre l'Italie et l'Afrique

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.