GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    États-Unis: un 4 Juillet qui fait polémique

    «La Maison Blanche promet les plus grandes festivités du 4 juillet de l'histoire». Ici, un véhicule de combat Bradley exposé, pour l'occasion, devant le Lincoln memorial, le 3 juillet 2019. © AFP/Alastair Pike

    Notre invité Corentin Sellin, historien et spécialiste des États-Unis, revient sur cette journée de commémorations que Donald Trump a voulue, à la gloire de la puissance de l'Amérique : chars d'assaut et avions de combat seront au rendez-vous à Washington, la Maison Blanche promet «les plus grandes festivités du 4 juillet de l'histoire» de la capitale fédérale américaine. Les démocrates dénoncent de l'argent public gaspillé inutilement à des fins électoralistes, à un plus d'un an de l'élection présidentielle aux États-Unis.

    Argentine : une vague de froid touche le pays
    Dans la capitale, Buenos Aires, ce sont les journées et les nuits les plus froides de l'année. Le mercure dépasse à peine zéro degré et les plus vulnérables sont, bien entendu, les sans domicile fixe. La nuit dernière, le club de River Plate a ouvert les portes de son mythique stade Monumental pour abriter des sans-abri.

    Chili : des routes congestionnées pour les automobilistes venus assister à l’éclipse de soleil
    300.000 personnes se sont déplacées pour admirer le spectacle, dans la région de Coquimbo, à 200 km environ au nord de Santiago.


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      États-Unis: Donald Trump révolutionne la fête nationale du 4 juillet

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.