GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Corée du Nord tire «des projectiles non identifiés» dans la mer (état-major sud-coréen)

    Liban: le droit au travail des réfugiés syriens fait débat

    En théorie, les Syriens ne peuvent travailler dans trois secteurs au Liban: la construction, l’agriculture et les métiers de l’entretien. Mais avec l’arrivée depuis 2011 de plus d’un million de réfugiés, ces restrictions ont volé en éclats. REUTERS/Jamal Saidi

    Faut-il laisser travailler les réfugiés syriens ? Au Liban, la question s’est invitée dans le débat public ! Il y a plus d’un million de Syriens dans ce pays, des réfugiés qui peu à peu ont remplacé les Libanais dans certains emplois, et cela malgré une absence d’autorisations pourtant obligatoires. Les Syriens travaillent par exemple comme serveurs, chauffeurs de taxi ou dans les commerces de proximité. Pour le ministre du Travail, la situation n’est plus tolérable, il a lancé le mois dernier un plan pour lutter contre le travail illégal et dans le même temps, un sentiment anti-syrien grandit dans le pays.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.