GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vaccination : se protéger et protéger les autres

    L'Ukraine est un des foyers où la rougeole a augmenté considérablement en Europe en 2018, dû notamment à un manque de vaccination. © AFP/Photos/Yuri DYACHYSHYN

    La vaccination sauve chaque année, au moins 2 millions d’enfants dans le monde, d’après l’UNICEF. Pourtant, sur la planète, les antivax particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, conduisent une partie de la population à rejeter cette « clef de voûte de la médecine » préventive. Avec à la clé, le retour de certaines maladies, à l’instar de l’épidémie de rougeole de ces derniers mois : une hausse d’environ 50 % des cas en 2018, au niveau mondial, par rapport à l’année précédente, d’après l’OMS…

     

    Pourquoi est-il essentiel de faire vacciner les enfants durant les deux premières années de leur vie ? Pourquoi est-ce aussi important d'être vacciné pour protéger les autres ?

    Comment expliquer le recul de la vaccination dans certaines régions du monde ?

    Retrouvez l'émission intégrale en cliquant ici. 


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.