GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les supporteurs

    Charlotte Ntamack. © RFI/Anthony Ravera

    Que serait le football sans les fans de foot ? Que serait le sport en général sans les supporters, ces individus pleins dans les stades peinturlurés des couleurs et logos de leurs équipes, balançant fièrement les fanions de ces onze pour lesquels ils donneraient de leur vie ? Ceux-là mêmes qui crient, s’écrient et même prient pour encourager les joueurs sur le stade ; mais aussi hurlent et huent l’équipe adverse et parfois même persiflent l’arbitre. Car supporter une équipe, c’est être anti-supporter de l’équipe adverse et épier le moindre faux geste de l’arbitre. Supporter une équipe, c’est prendre le risque d’acheter un ticket d’entrée au stade, acheter un billet d’avion pour la suivre où elle va jouer ; parier à tout prix sur cette équipe quel que soit le prix ; lorsqu’on n’est pas dans les gradins, la défendre dans les débats comme un avocat défend son client ; renverser la télé lorsqu’elle perd un match. Si supporter une équipe, c’est la supporter dans la victoire et la défaite, il y a supporter et supporter.

    • La langue la plus parlée en Afrique

      La langue la plus parlée en Afrique

      La langue la plus parlée en Afrique ce n'est pas une langue écrite ou parlée, mais c'est le klaxon.

    • Aisance sonore

      Aisance sonore

      On parle très souvent de nuisance sonore mais pour l'Africain d'ici ou de là-bas, c'est plutôt l'absence de bruits qui peut être problématique.

    • La dame du visa

      La dame du visa

      C'est la femme la plus sollicitée et aussi la femme la plus redoutée d'Afrique. Elle, c'est la dame du visa.

    • Le préparateur mystique d'une équipe de football

      Le préparateur mystique d'une équipe de football

      Pour gagner une compétition, il faut une bonne préparation physique, mais aussi et surtout un bon préparateur mystique.

    • Fin de la compétition avant la fin

      Fin de la compétition avant la fin

      Au football comme dans tous les sports d’équipe, la compétition, la vraie, commence quand débutent les éliminatoires. C’est la phase la plus décisive de la phase finale, …

    • À l'école du foot

      À l'école du foot

      Un bon joueur de foot c'est quelqu'un qui sait jouer au ballon et qui le fait aussi bien qu'il jonglait avec ses matières scolaires.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.