GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil. Le président du Conseil souverain, le général Abdel Fatah al-Burhan, prêtera serment demain.

    Affaire Carola Rackete: «Il faut aider les gens en mer»

    Carola Rackete, capitaine du «Sea-Watch III» âgée de 31 ans, est escortée à bord du navire par la police et emmenée pour interrogatoire à Lampedusa, le 29 juin 2019. REUTERS/Guglielmo Mangiapane

    La mobilisation en faveur de Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch III, qui a sauvé des migrants en méditerranée et a forcé le port de Lampedusa avant d’être arrêtée, ne faiblit pas. Celle que Mateo Salvini, le ministre italien d’extrême droite qualifie de « communiste allemande riche et gâtée », est accusée d’aide à l’immigration clandestine et cette après-midi, à Berlin, se tient une manifestation de soutien. Leonard Doyle, porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), répond aux questions de Florent Guignard.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.