GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil. Le président du Conseil souverain, le général Abdel Fatah al-Burhan, prêtera serment demain.

    Les «flygskam», ces personnes qui ont honte de prendre l’avion et voyagent en train

    La gare de Stockholm, en Suède. (Photo d'illustration) ©Odd ANDERSEN/AFP

    Vous  avez peut-être entendu parler du flygskam, la honte de prendre l’avion, parce que c’est un moyen de transport qui émet beaucoup de CO2. Cette tendance vient de Suède où de plus en plus de familles, pour leurs vacances, ont décidé de laisser tomber l’avion pour le train. Même s’il faut pour cela traverser toute l’Europe et que cela prend plusieurs jours, on a au moins la liberté de s’arrêter en chemin. Notre correspondant Frédéric Faux a rencontré une de ces familles qui s’apprête à quitter Stockholm pour rejoindre l’Italie.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.