GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Crise sociale au Chili : le président Piñera condamne les violences policières

    Dépasser le passé avec Badea, Auzet et Gaudé

    «Quai de Seine», d'Alexandra Badéa. Crédits: Vélica Panduru

    La dramaturge, metteuse en scène et comédienne Alexandra Badéa présente Quai de Seine, deuxième volet de sa trilogie Points de non-retour, spectacle à découvrir au Théâtre Benoît XII jusqu’au vendredi 12 juillet 2019. Après le massacre de Thiaroye, elle se penche cette fois-ci, en mêlant le réel et la fiction, l'intime et l'Histoire, sur les blessures loin d’être cicatrisées de la guerre d’Algérie et sur ce qui reste un « coin d’ombre » de l’histoire contemporaine de la France : la sanglante répression du 17 octobre 1961 à Paris.

    Laurent Gaudé et Roland Auzet racontent l’Europe à travers son histoire, ses errements et ses espoirs. Nous l’Europe, banquet des peuples est un spectacle polyphonique, lyrique, citoyen, qui unit les arts et le politique, dans la Cour du Lycée Saint-Joseph.

    Reportage de Marjorie Bertin qui est allée voir Jacques Rebotier dans Contre les bêtes. Un monologue pour plusieurs voix que son auteur présente comme le prologue de Description de l’homme, dans une fausse encyclopédie médiévale, publiée chez Verticales en 2008. Un spectacle à voir à Avignon, à L’Annexe de Présence Pasteur, jusqu’au 28 juillet 2019.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Avignon: le 2e volet de la trilogie d'Alexandra Badéa

      En savoir plus

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    • Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Contaminations nous emmène en mots et en images dans une ville toxique en Alabama, sur les rives d’un fleuve mort au Brésil, sur un continent plastique dans le Pacifique …

    • Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.