GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    États-Unis / Royaume-Uni: «La "relation spéciale" a-t-elle encore une réalité?»

    Le président américain Donald Trump et la Première ministre britannique Theresa May prennent la parole lors d'un dîner organisé par la première dame Melania Trump à Winfield House, lors de leur visite officielle à Londres, le 4 juin 2019. Chris Jackson / Poool via Reuters

    L'alliance étroite et historique entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis a pris un coup dans l'aile ce week-end. Une fuite de câbles diplomatiques dans lesquels l'ambassadeur démissionnaire du Royaume-Uni à Washington, Kim Darroch, dresse un portrait peu flatteur du président américain a fait réagir Donald Trump sur Twitter, le qualifiant en retour « d'imbécile prétencieux ». Quelle influence peut avoir ce coup de froid diplomatique dans la course à la succession de Theresa May ? RFI pose la question à Thibaud Harrois, maître de conférences en civilisation britannique à l'Université Sorbonne Nouvelle.

    « Le Royaume-Uni continue d’espérer que cette relation spéciale existe, mais du côté des Etats-Unis, il y a d’autres pays qui sont bien plus intéressants que le Royaume-Uni et cette affaire vient s’ajouter à une longue lignée de déconvenues dans cette relation. »


    Sur le même sujet

    • États-Unis / Royaume-Uni

      Trump attaque May, tempête diplomatique entre Londres et Washington

      En savoir plus

    • États-Unis

      Donald Trump n'a pas le droit de bloquer ses détracteurs sur Twitter

      En savoir plus

    • États-Unis / Royaume-Uni

      L'ambassadeur britannique à Washington juge l’administration Trump «inepte»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.