GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • EuroVolley 2019: l'équipe de France domine la Finlande trois sets à zéro (25-16, 25-23, 25-21) et se qualifie pour les quarts de finale

    Michel Raskine et Tiphaine Gentilleau, le stéréotype fait (mauvais) genre

    Le conte de «Blanche Neige» revisité par Michel Raskine au Festival d'Avignon. Crédits: Venkat Damara

    Michel Raskine présente dans le cadre de la programmation jeune public de ce 73ème festival un spectacle baroque, déjanté, surprenant, qui ripoline avec un irrespect jubilatoire les archétypes véhiculés par les contes, qu’ils soient de Grimm ou de Walt Disney. Blanche-Neige, histoire d’un prince, est à applaudir jusqu'au 12 juillet 2019 à la Chapelle des Pénitents Blancs.

    À travers son nouveau projet collectif, Les secrets d’un gainage efficace à l’affiche du 11 Gilgamesh Belleville, Tiphaine Gentilleau déconstruit de manière ludique les archétypes féminins. Un débat entre cinq femmes qui se débattent et explorent leur intimité à travers les hontes et traumatismes liés à leur corps.

    Reportage de Fanny Bleichner qui est allée voir Gardiennes, une pièce jouée au Théâtre des Trois Soleils à Avignon jusqu’au 28 juillet 2019, qui aborde des questions liées à la maternité et à l'avortement, à travers une succession de témoignages.


    Sur le même sujet

    • Reportage Culture

      Pablo Berger dépoussière Blanche Neige dans «Blancanieves»

      En savoir plus

    • Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité est né à Thiès au Sénégal, mais sa famille, une grande famille de griots, est originaire de Kayes, dans l’ouest du Mali. Installé à Bamako, ce guitariste …

    • Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      L’histoire du nouveau roman de Myriam Leroy commence par un message sur Facebook. Quelques sympathiques compliments, une marque d’intérêt, des mots au fond plutôt banals. …

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.