GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Accouchement à domicile

    © Alexandre Plank/Studio Graphique FMM

    Magar révèle à Touli qu’elle l’a vu donner les bijoux à Korsa et veut absolument les récupérer. Elle pose un ultimatum à Touli. Il est essentiel que les choses changent dans leur couple. Touli lui reproche alors son manque de soutien, son manque d’organisation dans les tâches ménagères et la bat à nouveau.

    Au centre de santé et chez elle, tout le monde s’inquiète pour Assitan, qui ne veut plus aller travailler. La mort d’Aminata a été trop dure : elle ne veut plus être sage-femme.

    Laye, un habitant du quartier, accourt chez Badiène. Sa femme, Solange, a perdu les eaux et va accoucher d’un moment à l’autre à son domicile. Badiène, Yaye et la mère d’Assitan montent un stratagème pour que ce soit Assitan qui fasse accoucher cette femme. Bien que difficile, l’accouchement se termine bien. Laye et Solange décident d’appeler leur fille Assitan, en l’honneur de la sage-femme. Assitan retrouve petit à petit le goût du métier, et finit par faire son retour au centre de santé.

    Après l’accouchement, Badiène court au centre. Elle demande l’aide du Dr Moulaye et de Talla : Emadé est au plus mal et Rokoba ne veut pas la laisser se faire soigner. Malgré les protestations d’une Rokoba hystérique, Emadé est finalement amenée au centre de santé.


    Sur le même sujet

    • Le Conseil Santé

      Avortement médicalisé et réduction de la mortalité maternelle

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      En savoir plus sur les accouchements traumatiques

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Lutter contre la mortalité maternelle aux Comores

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La plainte

    La plainte
    Une fête est organisée au centre de santé pour son passage au niveau 3. Korsa apparaît au milieu de la fête munie d’une lettre annonçant son rétablissement et sa promotion en tant que responsable des sages-femmes, à la place de Yaye. Korsa profite de (…)
    • Le deal

      Le deal

      Korsa se rend chez M. et Mme Sangaré. Elle veut profiter de leur influence pour faire remonter son cas au Ministère et ainsi éviter son licenciement. Le Dr Moulaye est …

    • La grossesse de trop

      La grossesse de trop

      Emadé se rend au centre de santé pour sa quatrième consultation prénatale. Assitan est très fière d’elle et la qualifie de « super maman ». Assitan remarque tout de même …

    • Soins à tout prix

      Soins à tout prix

      Un militaire, accompagné de sa femme, se précipite dans le centre de santé. Sa femme a perdu les eaux pendant la nuit et toutes les structures de soins étaient pleines. …

    • La parole libérée

      La parole libérée

      Magar vient au centre pour un rendez-vous avec Yaye. Elle en profite pour féliciter Assitan à propos des réunions de sensibilisation sur la sexualité à l’intention des …

    • Retour gagnant

      Retour gagnant

      Assitan consulte une jeune femme enceinte au centre de santé. La jeune femme a de fortes douleurs au ventre, des spasmes et des nausées. Assitan remarque que la jeune …

    • Violence conjugale

      Violence conjugale

      Touli, qui a besoin d’argent, vole les bijoux que Magar tenait de sa grand-mère. Il les donne à Korsa pour qu’elle les vende. Korsa multiplie les activités : en plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.