GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Justin Trudeau considère «totalement inacceptable» de s'être grimé en Noir
    • La compagnie française XL Airways en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire (communiqué)
    • Décès de l'acteur français Charles Gérard, second rôle fétiche de Lelouch et grand ami de Jean-Paul Belmondo
    • Le Parquet russe demande à la justice de libérer un acteur emprisonné après un mouvement de soutien
    • Idleb (Syrie): veto russe-chinois à l'ONU à une résolution imposant un cessez-le-feu
    • Décès de l’ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali

    Un pays, un auteur: en Israël avec Dov Alfon

    Dov Alfon, écrivain israélien en studio à RFI (juillet 2019). © RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Né en 1961, Dov Alfon a grandi entre la France et Israël. Ancien officier des services de renseignement israéliens, il a été grand reporter, responsable des enquêtes, puis rédacteur en chef du journal «Haaretz».

    Son premier roman, Unité 8200, traduit de l'anglais par Françoise Bouillot et publié en France aux éditions Liana Levi, est resté en tête des ventes en Israël en 2016 et 2017. Les droits de traduction ont été vendus dans douze pays, et les droits télévisuels achetés par Keshet, les producteurs d’Hatufim (la série israélienne qui a inspiré Homeland). Dov Alfon vit aujourd’hui à Paris où il est le correspondant.

    Couverture française du roman de Dov Alfon ©Liana Levi

    "Le passager israélien fraîchement débarqué à Roissy ne pensait pas que sa mauvaise plaisanterie allait si mal tourner. La blonde qui servait d’appât ne savait pas à quelle danse macabre elle participait. Les Chinois chargés d’orchestrer l’enlèvement n’avaient pas la moindre idée du guêpier dans lequel ils se fourraient. Ni qu’un grain de sable s’était glissé dans les rouages bien huilés de la grande machine du crime organisé. Mais au fait, qui est aux commandes ? Mafias, services secrets, gouvernements ? Entre Paris et Tel-Aviv, Washington et Macao, les vingt-quatre heures les plus folles qu’un commissaire français, un gang chinois, un officier israélien désabusé et son intrépide adjointe aient jamais connues." (Présentation de l'éditeur)


    Sur le même sujet

    • Orient hebdo

      Unité 8200: un thriller israélien entre fiction et réalité

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Patrick Deville, en voyageant, en écrivant

    Patrick Deville, en voyageant, en écrivant
    Patrick Deville est l'auteur d'un projet au long cours. Un projet littéraire, géographique, familial, de sang ou d’encre et une vaste entreprise commencée il y a vingt-deux ans, le 21 février 1997, dont l’ambition est l’écriture de douze romans sans fiction (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.