GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Désorientale»: la question de l’identité primée aux États-Unis

    Négar Djavadi. © RFI/Éric Bataillon

    Kimîa est une jeune femme née à Téhéran et exilée à Paris depuis 10 ans. On la découvre dans une salle d’attente d’un hôpital parisien. Là, elle trompe son ennui en laissant remonter ses souvenirs de son pays d’origine, de son histoire mouvementée, de sa famille, de ses amis. « Désorientale » est le premier roman de Négar Djavadi, publié chez Liana Levi, collection Piccolo. Il vient de recevoir aux États-Unis une 20ème distinction, le prix Albertine.

    «Désorientale», de Négar Djavadi. Éditions Liana Levi

    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure
    Il ne s’agit pas d’une fiction, mais bel et bien d’une narration qui s’appuie sur des écrits religieux, tout ce qu’il y a d’officiel. Et si la tradition classique et rigoriste musulmane a l’habitude de qualifier le règne des quatre premiers califes musulmans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.