GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

    Hong-Kong : «Seul un régime démocratique permettra une solution satisfaisante»

    Les manifestants se couvrent avec des parapluies alors que d'autres font des graffitis sur la porte d'un magasin lors d'une manifestation à Sheung Shui, le 13 juillet 2019. Les manifestants ont visé les commerçants venant de Chine continentale. Philip FONG / AFP

    La crise politique à Hong Kong contre un projet de loi d’extradition vers la Chine, dure depuis 4 mois. Le projet est en pause, mais les protestataires sont toujours là, vent debout. Des manifestations pacifiques, mais toujours très suivies, même s’il y a eu quelques affrontements violents avec la police depuis le début de la contestation. Une nouvelle manifestation est prévue pour demain, dimanche 14 juillet. Pour parler de cette mobilisation à Hong Kong, Jean-Philippe Béja, directeur émérite de recherches au CNRS et au CERI-Sciences-Po, est l’Invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions d’Andréane Meslard.


    Sur le même sujet

    • Hong Kong

      Hong Kong: les manifestants veulent s'en prendre aux banques chinoises

      En savoir plus

    • Chine / Hong Kong

      Hong Kong: des «Murs Lennon» fleurissent sur tout le territoire

      En savoir plus

    • Chine

      Hong Kong: Carrie Lam annonce la «mort» du projet de loi sur les extraditions

      En savoir plus

    • Hong kong, Chine

      Après les manifestations à Hong Kong, les arrestations tombent

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.