GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Kenya: Kate Wangui lutte pour les Droits des femmes à Kibera

    La défenseure des droits des femmes kényane Kate Wangui (capture d'écran). pbi-france.org

    Au Kenya, Kate Wangui se bat depuis 2011 pour que les femmes et les enfants aient accès à la justice, face à l’administration et aux violences qu’elles subissent au quotidien dans son quartier de Kibera, qu’elle décrit comme le plus grand bidonville d’Afrique. Un quartier qui a subi les violences post-électorales de 2008 ; sa propre maison a été pillée. Kate Wangui était de passage en France en juin dernier à l’invitation des Brigades de paix internationales.

    C’est en 2011 que Kate Wangui s’investit en participant à des groupes de paroles de femmes de différentes ethnies. Son but : former les femmes et les enfants, leur faire connaître leurs droits, se battre pour qu’elles obtiennent justice lorsqu’elles sont victimes de viols et de violence ou en cas de féminicides, les assassinats de femmes. Kate Wangui est depuis devenue un relai dans la communauté. C’est elle qu’on appelle en cas d’urgence. Et son téléphone sonne sans arrêt.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.