GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil. Le président du Conseil souverain, le général Abdel Fatah al-Burhan, prêtera serment demain.

    Présidentielle en Algérie: «Il est temps de mettre en place des mesures»

    Abdelaziz Rahabi, ancien ministre algérien de la Communication et membre de différentes initiatives de l’opposition depuis 2014. ABB1292/wikimedia.org

    En Algérie, cela fait 21 semaines que les Algériens manifestent chaque vendredi pour un changement de système politique. Depuis la démission du président Abdelaziz Bouteflika, et l’arrivée à la tête du pays d’Abdelkader Bensalah, président par intérim, aucune solution politique ne semble pourtant se dessiner. Le mandat de ce dernier a d’ailleurs expiré mardi soir et le pays est dans une situation qui n’est pas prévue par la Constitution. Dans ce contexte, quelques partis politiques d’opposition tentent de se rassembler. Certains partis, de tendances nationaliste et islamiste, étaient réunis à Alger samedi dernier, pour le forum national pour le dialogue, coordonné par Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Communication, et membre de différentes initiatives de l’opposition depuis 2014. Il est l'invité de RFI.

    « Il est temps de mettre en place des mesures pour aller aux élections présidentielles. »


    Sur le même sujet

    • Algérie

      Algérie: le ton ferme du chef d'état-major à l'égard des manifestants

      En savoir plus

    • France

      CAN 2019: l'Algérie en demi-finales, une fête qui dégénère en France

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.