GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sites burkinabè au Patrimoine mondial de l'Unesco: «Ces sites sont exceptionnels»

    Fourneaux de Tiwêga, près de Kaya au Burkina Faso, un des cinq sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. © DSCPM/MCAT/Unesco.org

    Cinq sites culturels du Burkina Faso viennent d'être inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. L'institution l'a annoncé ce mois-ci. Il s'agit de sites vieux de plusieurs centaines, voire milliers d'années. Leur spécificité ? Ils abritent une quinzaine de fourneaux anciens, plusieurs structures de fours, des mines... et même quelques traces d'habitation, selon l'Unesco. Des vestiges qui en disent long sur une tradition ancienne dans le pays : la métallurgie du fer. Pour en parler, Elise Foniyama Thiombiano, maître de conférence en archéologie à l'université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, métallurgiste de formation, est l'invitée de RFI.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.