GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'électro en harmonie

    ARP 2500 appartenant à Jean-Michel Jarre. Exposition Électro, de Kraftwerk à Daft Punk à la Philharmonie de Paris. © Éric Cornic @EDDA-JMJ

    À travers une exposition immersive, la Philharmonie de Paris nous invite à une fête rythmée, dont le cœur bat à au moins 120 pulsations par minute. Une fête colorée aussi avec ses innovations sonores, ses jeux de lumière, son imaginaire, ses excès, ses codes et sa culture, ou sa contre-culture qui, depuis plus de 30 ans, ont largement irrigué les autres arts, et qui a évolué au diapason de la société. Une fête construite à partir d’une révolution musicale, née dans les années 1980, à Détroit et Chicago : celle de la musique électronique.

    Pour nous accompagner aujourd'hui : Jean-Yves Leloup, commissaire de l'exposition et journaliste, enseignant, artiste sonore et DJ.

    L’Expo « Électro de Kraftwerk à Daft Punk », c’est à la Philharmonie de Paris jusqu’au 11 août 2019.

    (Rediffusion de l'émission du 29 avril).


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Jeff Mills mixe électro et classique aux Chorégies d'Orange

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      De Kraftwerk à Daft Punk, la nouvelle exposition à la Philharmonie de Paris

      En savoir plus

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    • Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Contaminations nous emmène en mots et en images dans une ville toxique en Alabama, sur les rives d’un fleuve mort au Brésil, sur un continent plastique dans le Pacifique …

    • Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    • Le Château des animaux

      Le Château des animaux

      Le Château des animaux du scénariste Xavier Dorison et du dessinateur Félix Delep vient de paraître aux éditions Casterman BD.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.