GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Franky Zapata, inventeur du «Flyboard Air»: «Je me suis inspiré des films de super-héros»

    Franky Zapata fait voler son «Flyboard» à réaction sur les Champs-Elysées lors du défilé du 14 juillet 2019 à Paris. Ludovic MARIN / AFP

    Franky Zapata, le champion du monde de jet-ski, a fait une démonstration impressionnante de son « Flyboard Air » lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Cette plateforme volante turbopropulsée, engin de son invention qu'il est le seul a pouvoir piloter, a fait sensation lorsque Franky Zapata est arrivé à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol, fusil à la main, devant la tribune officelle et une foule ébahie. « L'homme volant », comme on le surnomme desormais, est avec nous pour revenir sur ce moment marquant.

    « Historiquement, on sait que la guerre se gagne dans les airs, donc donner la capacité à des soldats de voler rapidement avec des engins extrêmement léger, il y a forcément à leurs yeux un avantage. »


    Sur le même sujet

    • France

      France: le défilé aérien offre de grandes premières pour le 14-Juillet

      En savoir plus

    • France

      En France, un défilé du 14-Juillet sous le signe de l'Europe

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.