GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Détention de Fariba Adelkhah en Iran: «C’est une arrestation abusive et grotesque»

    La chercheuse Fariba Adelkhah invitée sur France 24-France Info dans l'émission Le Monde dans tous ses états (capture d'écran). www.youtube.com

    L'arrestation de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah à Téhéran a été confirmée par le Quai d'Orsay. Cette anthropologue spécialiste de l'Iran, accusée d'espionnage, est détenue depuis plusieurs semaines à la prison d'Evin. Cette arrestation intervient dans un contexte de vives tensions entre Téhéran et les pays occidentaux. La France n'a pas, à ce jour, réussi à obtenir auprès des Iraniens d'accès consulaire, ni d'information sur les conditions de détention et d'arrestation de sa ressortissante. Jean-François Bayart, professeur à l'IHEID de Genève, confrère et ami de Fariba Adelkah est l'une des dernières personnes à avoir été en contact avec elle. 

    « Le plus probable, c’est que Fariba Adelkhah a été prise en otage par des éléments radicaux du régime iranien pour peser sur la médiation française, selon un style diplomatique assez particulier, mais malheureusement en usage en Iran. »


    Sur le même sujet

    • Iran / France

      La chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah détenue en Iran

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.