GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Inde: quand la sécheresse de Chennai pèse sur la population

    La lutte quotidienne pour obtenir une maigre ration d’eau est le lot de nombreux habitants de Chennai, en Inde. REUTERS/P. Ravikumar/File Photo

    Dans le sud de l’Inde, la ville de Chennai est frappée depuis plusieurs mois par la sécheresse et une pénurie d’eau sans précédent pour cette mégalopole de 10 millions d’habitants. La plupart d’entre eux, surtout les plus démunis, sont contraints de tenir en rationnant l’eau avant l’arrivée des pluies de la mousson en octobre. Pour les écologistes, la situation actuelle était prévisible, la conséquence d’une mauvaise gestion des ressources en eau, existantes et potentielles de la ville.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.