GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 9 Octobre
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Élisabeth Borne à l'Écologie: «Une nomination sans risque», selon David Cormand (EELV)

    RFI

    La ministre des Transports, Élisabeth Borne, vient d'être nommée par le président pour succéder à François de Rugy au ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle conserve le portefeuille des Transports, qu'elle pilote depuis 2017, mais n'hérite pas du titre de « ministre d'État ». Malgré une forte mobilisation sociale au printemps 2018, elle a mené à bien l'un des grands projets du quinquennat, la réforme de la SNCF. Nous faisons le point sur cette troisième nomination à ce poste depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron, avec David Cormand, secrétaire général d'Europe Ecologie Les Verts (EELV).

    « S'il y a une politique ambitieuse et les moyens d’agir, c’est plutôt cohérent d’être ministre de l’Ecologie et en même temps d’avoir le portefeuille de l’Energie et celui des Transports, [...] mais à condition que ça permette de réorienter les politiques de transports. »


    Sur le même sujet

    • France

      Élisabeth Borne nommée ministre de la Transition écologique et solidaire

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.