GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Renan Luce orchestre sa rupture

    Sur son 4e disque, Renan Luce explore en douceur sa rupture amoureuse. © Julien T. Hamon

    Sorti en 2006, avec de vrais tubes comme « La lettre » ou « Les Voisines », son premier album s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires, avec à la clé deux Victoires de la Musique, « Album Révélation de l’année » et « révélation scène de l’année » en 2008. Renan Luce est entré dans nos oreilles avec ses chansons légères et capricantes, en mode portraits ou en petits récits aux faux airs de vraies nouvelles qui lui ont permis de s’installer sans coup férir sur les devants de la nouvelle scène musicale française. Et le voici de retour, barbu sur la couverture d’un album en forme de journal intime, un voyage intérieur à travers 11 chansons qui lui ressemblent, mais qui sont d’une tonalité assez différente des airs de ses débuts. Renan Luce présente son quatrième opus, qui est sorti chez Barclay.

    Serge Elhaïk est collaborateur à France Musique. Il publie, aux éditions Textuel, le livre Les arrangeurs de la chanson française. Un livre passionnant qui met en valeur les grands arrangeurs de la chanson française : Paul Mauriat et Charles Aznavour, Jean-Michel Defaye et Léo Ferré, François Rauber et Jacques Brel, Alain Goraguer et Jean Ferrat. Ou bien encore Michel Legrand et Claude Nougaro, Jean-Claude Petit et Julien Clerc, Jean-Claude Vannier et Serge Gainsbourg, Yvan Cassar et Florent Pagny…

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente Words (without), nouvel album solo aux inspirations folk et soul de Martin Mey. Un album sorti chez In/Ex Music-L’Autre Distribution.

    (Rediffusion de l'émission du 5 juin).


    Sur le même sujet

    • Sur RFI Musique

      La chanson française au Japon

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Musique: Charles Aznavour, un vétéran de la chanson française

      En savoir plus

    • La bande passante

      Yvan Cassar, l'homme de l'ombre de la chanson française

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Le Dictionnaire amoureux de la Chanson française, avec Bertrand Dicale

      En savoir plus

    • Piège pour Cendrillon, trouble jeu de miroir

      Piège pour Cendrillon, trouble jeu de miroir

      Piège pour Cendrillon d’après Sébastien Japrisot, mise en scène de Sébastien Azzopardi avec Alyzée Costes et Nassima Benchicou, c’est au Théâtre Michel.

    • Mika, his name is Michael Holbrook

      Mika, his name is Michael Holbrook

      Il y a des artistes dont on se dit que s’ils sont sur cette terre, c’est pour vous donner la pêche ; pour se réveiller en fanfare, au son d’une pop vitaminée, pour vous …

    • Nakache-Toledano tandem hors pair pour duos hors normes

      Nakache-Toledano tandem hors pair pour duos hors normes

      Ce sont des champions du box-office : Intouchables en 2011, Samba en 2014, Le sens de la fête en 2017 : trois films, des comédies sociales et populaires qui parlent de …

    • Violaine Huisman, intime traversée du désert

      Violaine Huisman, intime traversée du désert

      C’est un roman vraiment singulier, beau et piquant comme une rose ; brut, intense et cru comme la lumière du désert. Un roman plein de noirceur, mais un roman jaune comme …

    • Charlotte Perriand, icône du design et pionnière d'un nouvel art de vivre

      Charlotte Perriand, icône du design et pionnière d'un nouvel art de vivre

      C’est une architecte devenue une icône du design, une femme libre et engagée qui n’a cessé toute sa vie de bousculer les codes. Dès les années 20 , elle crée des meubles …

    • Benjamin Lazar, Maldoror

      Benjamin Lazar, Maldoror

      C’est l'un des textes les plus forts, les plus beaux, mais aussi les plus étranges, les plus mystérieux de la littérature française. Un texte épique par son style et …

    • Sorj Chalandon, en pince pour la vie

      Sorj Chalandon, en pince pour la vie

      Le roman commence comme un polar : le braquage d’une bijouterie par un gang de femmes. Quatre femmes que rien ne prédisposait à se rencontrer, quatre écorchées vives, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.