GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil. Le président du Conseil souverain, le général Abdel Fatah al-Burhan, prêtera serment demain.

    Reboiser l’île, le nouveau défi des Islandais

    Sur les champs de lave d’Hafnarsandur, on reboise pour stabiliser le sol avec notamment des pins. © Jérémie Richard

    L'Islande, sa verdure et ses forêts… C’est ce qu’ont découvert les Vikings au IXème et Xème siècle quand ils ont débarqué sur l’île, venus de Norvège. Et ils ont tout rasé. Aujourd'hui, les forêts ne représentent qu'à peine 1 % du territoire. Alors, au nom de la biodiversité et du climat, l’Islande reboise à marche forcée. Jérémie Richard.

    En Irlande, on renonce peu à peu à exploiter la tourbe qui servait à se chauffer pendant l’hiver. La tradition s’est révélée dévastatrice pour l’environnement. La société d’État Bord na Monna qui exploitait, dans le centre du pays, les tourbières pour les centrales électriques, a décidé de se reconvertir aux énergies propres. À Edenderry, Frédérique Lebel.

    Les tourbières noircies et surexploitées du centre de l’Irlande. ©Frédérique Lebel

    Des étrangers qui votent pour choisir le futur Premier ministre britannique. C’est la tradition au Royaume-Uni, ce sont les adhérents du parti majoritaire, soit 0,25 % de la population, qui nomment leur chef, qui devient ensuite Premier ministre. Les militants du Parti conservateur devront donc départager la semaine prochaine les deux candidats à la succession de Theresa May : Boris Johnson ou Jeremy Hunt. Et parmi eux, il y a des étrangers - c’est autorisé - et notamment deux Français rencontrés par Marie Billon.

    Watch Dog Legion ou la vision apocalyptique d’un Londres post-Brexit. Le prochain jeu vidéo (sortie en mars 2020) du Français Ubisoft imagine la capitale britannique en proie à la dictature, aux violences et à l’extrême droite. Le joueur doit lever la résistance. Marie Billon.

    «Watch Dog Legion», le jeu qui ne plait pas à tous les Anglais. ©Ubisoft

    Les vacances des Européens. Le marché du tourisme retrouve des couleurs. Par rapport à 2014, le redressement est spectaculaire et les Français restent parmi les plus grands amateurs de vacances d’été*. Avec Daniel Vigneron du site MyEurop.Info.

    *D’après l’enquête du baromètre Ipsos/Europe Assistance effectuée auprès de 1000 ressortissants dans chacun des douze pays sous revue.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Quand l’Europe voit plus vert

      En savoir plus

    • Reportage International

      L'Islande transforme le dioxyde de carbone en un assainisseur d'air

      En savoir plus

    • Les effets visibles du changement climatique

      Changement climatique: restauration des tourbières de Wallonie en Belgique

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: deuxième tour de vote au parti conservateur

      En savoir plus

    • Décryptage

      Le Royaume-Uni en quête d’un nouveau Premier ministre

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.