GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Isabelle Autissier, Oublier Klara?

    Isabelle Autissier publie «Oublier Klara» aux éditions Stock. © Philippe Matsas

    La mer et les grands espaces, les animaux comme les oiseaux ou les poissons, l’aventure humaine et le destin des hommes dans toute leur complexité, voilà ce qui façonne la vie de notre invitée d’aujourd’hui. Première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire, elle aime contempler la nature. Elle la défend aussi puisque cette écologiste de cœur et de raison préside le WWF-France. Le destin des hommes est au cœur de ses préoccupations, mais aussi de ses écrits, car Isabelle Autissier sait aussi bien tenir la plume que la barre. Elle publie Oublier Klara chez Stock, une histoire de famille sur trois générations, qui nous fait traverser l’histoire de l’Union Soviétique et de la Russie depuis les années 1950.

    Michel Rawicki reviendra pour nous sur son expérience de photographe du Grand Froid. Il a effectué plus de 40 voyages dans les régions polaires et publié L'appel du froid en 2016. En septembre 2019, il publiera NANUK, le grand livre de l’ours polaire, aux éditions Albin Michel.

    (Rediffusion de l'émission du 7 mai).


    Sur le même sujet

    • Littérature

      Roald Amundsen, l'homme qui survola le pôle Nord en dirigeable

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Jean-Pierre Orban, toutes les îles et l'océan

      En savoir plus

    • France/Cop21

      COP21: Isabelle Autissier inquiète pour les forêts et les océans

      En savoir plus

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    • Bernard Minier en mode bad connection

      Bernard Minier en mode bad connection

      Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Le roi Youssou N'Dour

      Le roi Youssou N'Dour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais, si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.