GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La grossesse de trop

    © Alexandre Plank/Studio Graphique FMM

    Emadé se rend au centre de santé pour sa quatrième consultation prénatale. Assitan est très fière d’elle et la qualifie de « super maman ». Assitan remarque tout de même que sa tension est un peu haute, mais lui permet de continuer ses activités à la bibliothèque si elle se ménage. Emadé passe ensuite récupérer ses enfants chez Badiène. Elle lui parle de ses séances de lecture avec les enfants de Ratanga et de son regret d’avoir quitté l’école si jeune. Au cours de l’une de ces séances, Emadé fait un malaise et est transférée en urgence au centre de santé. À l’issue de l’accouchement, Emadé fait un arrêt cardiaque mais Assitan, Jean-Paul et Dr Moulaye parviennent à la réanimer. Talla peut voir sa femme et sa fille en bonne santé.

    M. et Mme Sangaré viennent au centre de santé pour une consultation prénatale. Le Dr Moulaye est perplexe et questionne Mme Sangaré sur la façon dont elle est tombée enceinte. Elle avoue alors, en pleurs, que Korsa l’a aidée à faire une insémination artificielle. Le Dr Moulaye suggère à Mme Sangaré de dire la vérité à son mari et demande à Korsa de donner sa démission. Korsa ne compte pas se laisser faire et veut demander une enquête pour licenciement abusif au ministère de la Santé.

    De son côté, Touli célèbre ses ventes de voitures avec son associé lorsque deux policiers viennent l'arrêter à la concession.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Les accouchements traumatiques (rediffusion)

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Quand l’accouchement se vit dans la violence

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Accouchements difficiles

      En savoir plus

    • L'apocalypse

      L'apocalypse

      M. Sangaré devient totalement fou. Avant de fuir, il tient à se débarrasser de Touli, de Korsa, de sa femme mais aussi de son fils. Touli, qui s’est fait tirer dessus …

    • À trop pousser le bouchon

      À trop pousser le bouchon

      Ramatou se rend à la bibliothèque pour proposer à Emadé d’habiter avec elle dans son nouvel appartement. Les deux meilleures amies se pardonnent leurs erreurs passées …

    • Démission demandée

      Démission demandée

      Penda a assisté au meurtre de Gino dans le sous-sol de la bibliothèque. La lieutenant Nguessan arrive sur place pour interroger Penda, Emadé et Boubacar. M. Sangaré, …

    • Madame la fonctionnaire

      Madame la fonctionnaire

      Emadé veut absolument inscrire Sally en préscolaire. Elle visite une école et semble totalement séduite, mais le coût représente un véritable obstacle. Elle fait alors …

    • L'amour de gré ou de force (2)

      L'amour de gré ou de force (2)

      Sur ordre de la juge, la lieutenant Nguessan rend la condamnation de Tapo publique. Tapo en profite pour présenter ses excuses devant tous les élèves du lycée, puis s’envole …

    • L'amour de gré ou de force (1)

      L'amour de gré ou de force (1)

      Alors Julien se rend à Thiassala avec sa grande soeur, Touli parvient à se faire embaucher en tant que chauffeur de Madame Sangaré. Il la fait chanter contre de l’argent, …

    • Le procès

      Le procès

      Le comité d’usagers débute son enquête au centre de santé, mais est froidement accueilli par Korsa. Cette dernière essaie de se couvrir en récupérant les suivis de stock …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.