GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Train des primeurs: «C’est une demi-victoire que d’imposer son retour le 1er novembre»

    RFI

    La liaison ferroviaire de fret transportant des primeurs de Perpignan au plus grand marché de fruits frais au monde, celui de Rungis en région parisienne, vient d'être suspendue. Sa reprise est prévue au 1er novembre prochain, mais la menace de la suppression totale de ce fret au profit du transport routier inquète les cheminots. Thomas Portes, syndicaliste CGT, responsable national PCF sur les questions ferroviaires et responsable du collectif Perpignan-Rungis, répond aux questions de RFI.

    « Ni les gouvernements successifs, ni la direction de la SNCF n’ont voulu développer le fret ferroviaire public, qui est pourtant un outil extrêmement utile et qui doit aujourd’hui demeurer une priorité dans la lutte contre le réchauffement climatique. »


    Sur le même sujet

    • France

      SNCF: 700 suppressions d'emplois d'ici 2021 dans la branche du fret ferroviaire

      En savoir plus

    • France

      Rungis, le plus grand marché de gros au monde a 50 ans

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.