GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Élections locales en Russie: «Il ne faut pas rêver d'élections libres tant que ce régime dure»

    Les Moscovites se rassemblent pour soutenir les candidats de l'opposition et des candidats indépendants après que les autorités ont refusé de les enregistrer pour les élections de septembre à la Douma de la ville de Moscou, le 20 juillet 2019. Maxim ZMEYEV / AFP

    Une nouvelle manifestation de l’opposition, à Moscou, en Russie ce samedi. Cela fait suite à l’invalidation cette semaine de l’enregistrement d’une trentaine de candidats aux élections locales du 8 septembre prochain. Motif évoqué par la Commission électorale pour expliquer son geste : des centaines de signatures non conformes présentées par les candidats d’opposition. Des candidats qui de leur côté se défendent et dénoncent une falsification destinée à les empêcher de participer au scrutin. Ils étaient environ 2 000 dans les rues de Moscou dimanche dernier. Des manifestations interdites. Combien seront-ils aujourd’hui pour protester contre ces invalidations ? Galia Ackerman, spécialiste de la Russie, est notre invitée de la mi-journée.


    Sur le même sujet

    • Russie

      Élections locales en Russie: près de 2000 opposants défilent à Moscou

      En savoir plus

    • Russie

      Élections locales en Russie: l'opposition défend ses candidatures

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.