GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

    Bénin: quand la promotion des langues nationales passe par les artistes

    Le slameur Gopal Das initie des enfants de Médedjonou à l'alphabet gun. RFI/Delphine Bousquet

    Au Bénin, il y a plus d’une cinquantaine de langues. Certaines ont leur propre alphabet. Mais peu de locuteurs les maîtrisent et donc peu savent les écrire. Pour y remédier, le jeune slameur Gopal Das organise des ateliers d’initiation avec des enfants. Delphine Bousquet a assisté à une séance à Médédjonou, à quelques kilomètres de la capitale Porto-Novo. C’est avec les élèves d’une troupe de musique traditionnelle, ils parlent le gun, langue commune au Bénin et au Nigeria.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.