GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil. Le président du Conseil souverain, le général Abdel Fatah al-Burhan, prêtera serment demain.

    Afrique du Sud [Série 3/5]: les «anciens de Soweto» (Rediffusion)

    Une vue de Soweto en Afrique du Sud (Photo d'illustration). Creative commons/Michael Denne

    Suite de notre série de reportages consacrés à l’Afrique du Sud. Le pays a célébré 25 ans de démocratie. Le 27 avril 1994 étaient organisées les premières élections libres du pays après le régime de l’apartheid. Quelques jours plus tard, Nelson Mandela devenait président. À cette occasion, RFI vous emmène toute cette semaine auprès de la nation arc-en-ciel et est allé, pour ce troisième volet, à la rencontre avec les anciens de Soweto. Ils sont nés dans ces « South Western Townships », une banlieue construite sous l’apartheid pour héberger les Noirs hors de la ville, puis devenue le lieu emblématique de la lutte contre le régime. Ils ont vu leur quartier évoluer très différemment, selon leur condition sociale.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free»

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Afrique du Sud [Série 1/5]: les secrets de l'apartheid

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.