GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La capitale de l'État mexicain de Sinaloa (nord-ouest), fief du baron de la drogue Joaquin «el Chapo» Guzman, a été le théâtre de violents affrontements armés jeudi soir, a rapporté un correspondant de l'AFP. Ovidio Guzman Lopez, l'un des fils du chef de ce puissant cartel emprisonné à perpétuité aux États-Unis, a été identifié et arrêté avec trois autres personnes, a déclaré le secrétaire d'État à la Sécurité et la protection des citoyens, Alfonso Durazo.

    Dernières infos

    Quand soignants et patients auscultent les urgences

    Service d'urgences de l'Hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne. (Photo d'illustration). © BSIP/UIG via Getty Images

    Le troisième volet de notre série de reportages sur les services publics en France, est aujourd'hui dédié à la santé. Au sein de l'Hôpital public, les urgences sont souvent perçues comme le meilleur symbole de l'universalité de l'accès aux soins. Et dans le même temps, les professionnels ne cessent d'alerter sur une saturation croissante des services qui peut mettre en danger la vie des patients. En banlieue parisienne, le Centre hospitalier intercommunal de Créteil tente de trouver des solutions pour désengorger ces urgences.
    (Rediffusion du 13 mars 2019).


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Les urgences médicales

      En savoir plus

    • Invité France

      Epidémie de grippe: les services d'urgences franciliens saturés

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Urgences: «L'enjeu, c'est le volume horaire et la sécurité des patients»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    En Afrique du Sud, la danse comme arme de contestation

    En Afrique du Sud, la danse comme arme de contestation
    En Afrique du Sud, la danse est plus qu’un héritage traditionnel ou un divertissement : elle est un outil politique et contestataire, et le mouvement fait partie de la culture de la lutte. 
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.