GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 24 Octobre
Vendredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Inde: le robot Bandicoot nettoie les égouts

    Dans les grandes villes indiennes, c'est un robot qui s'occupe de nettoyer les égouts (photo d'illustration). M K / Pixabay

    En Inde, une start-up basée dans le sud du pays a lancé récemment un robot qui permet de nettoyer les égouts, souvent remplis de déchets et de substances toxiques dans les grandes villes indiennes. Cet engin, que plusieurs municipalités ont déjà mis à l’essai peut accomplir les tâches les plus ingrates et dangereuses, auxquelles doivent encore se livrer ceux qu’on appelle les « nettoyeurs manuels » en Inde. Ils appartiennent presque exclusivement aux basses castes, ou la catégorie des Dalits, les intouchables, et continuent de descendre dans les égouts à travers le pays, ce malgré l’interdiction de cette pratique depuis 1993.


    Sur le même sujet

    • Inde

      Inde: les applications mobiles, un secteur en pleine explosion

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Bangalore: la ville épuise son eau

      En savoir plus

    • Inde

      Une startup indienne propose d'attendre à votre place aux guichets

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.