GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Prolifération des algues vertes: «elles proviennent à 90% de l'agriculture intensive»

    Présentes dans la mer à l'état naturel, les algues vertes deviennent un problème lorsqu'elles prolifèrent à cause des nutriments charriés par les rivières et provenant pour l'essentiel de l'agriculture. Getty Images/Gérard Labriet

    Cet été, les algues vertes ont à nouveau envahi les côtes bretonnes. Un phénomène favorisé par les fortes chaleurs et les taux élevés de nitrates d’origine agricole dans les cours d’eau. Plusieurs plages ont été fermées au public, car ces algues dégagent du sulfure d’hydrogène potentiellement mortel. Inès Léraud, autrice et dessinatrice a enquêté sur le scandale des algues vertes. Elle vient de publier avec le dessinateur Pierre Van Hove une bande-dessinée saisissante: Algues Vertes, l'histoire interdite, chez Delcourt. Interrogée par Sophie Torlotin, Inès Léraud insiste sur le fait que la situation empire. 


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Algues vertes en Bretagne: pollution pour les uns, solution pour les autres

      En savoir plus

    • Reportage France

      Les algues vertes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.