GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Crise sociale au Chili : le président Piñera condamne les violences policières

    Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

    Détail de la couverture du nouvel album de Blake et Mortimer, «Le dernier Pharaon» de François Schuiten, Jaco Van Dormael, Thomas Gunzig et Laurent Durieux. Crédits : éditions Blake et Mortimer

    Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les salles mystérieuses du Palais de Justice de Bruxelles et les cauchemars égyptiens de Mortimer, nos quatre invités signent un album au cachet singulier, et dont l’intrigue nous invite -comme le faisait Edgar P. Jacobs- à réfléchir au progrès scientifique, à l’impact des technologies et à notre rapport à la planète, sur fond de géopolitique planétaire.

    Au dessin, François Schuiten, l’architecte de la saga des Cités Obscures. Il cosigne le scénario avec deux autres grands raconteurs d’histoires : le cinéaste et metteur en scène Jaco Van Dormael, réalisateur de Toto Le Héros, du Huitième jour, de Mr Nobody ou du Tout Nouveau Testament, et Thomas Gunzig, romancier, acteur, auteur et metteur en scène de spectacles vivants. Laurent Durrieux, le quatrième mousquetaire est affichiste, illustrateur, graphiste, designer. Son travail a été salué par de très grands noms du cinéma américain de Francis Ford Coppola, à Steven Spielberg en passant à Paul Thomas Anderson. Un casting quatre étoiles pour cet album intitulé Le dernier Pharaon, paru aux éditions Blake et Mortimer.

    Rediffusion de l'émission du 13 juin 2019.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      François Schuiten, auteur du nouveau «Blake et Mortimer», «Le Dernier Pharaon»

      En savoir plus

    • Invité Culture

      André Juillard, dessinateur de «Blake et Mortimer»

      En savoir plus

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    • Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Contaminations nous emmène en mots et en images dans une ville toxique en Alabama, sur les rives d’un fleuve mort au Brésil, sur un continent plastique dans le Pacifique …

    • Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.